L’enseignement Sciences Po

Fondé en 1872 par Emile Boutmy, L’Institut Politique de Paris (Sciences Po) est une Grande École française spécialisée dans le domaine des sciences sociales et les relations internationales.

Les élèves intègrent Sciences Po directement après le baccalauréat, sur concours ou entretien (10% de sélectivité), ou bien au niveau BAC+3 pour le cycle Master.

Le premier cycle, le Collège Universitaire de Sciences Po, dure trois ans. Les étudiants choisissent entre le campus de Paris ou l’un des sept campus spécialisé sur une région du monde. Les élèves étudient l’économie, l’histoire, le droit, la sciences politique et la sociologie. Lors de leur troisième année, tous les étudiants partent à l’étranger pour un stage ou un échange au sein d’une université partenaire.

Le deuxième cycle est un Master de deux ans. Près de vingt-cinq programmes différents sont proposés, organisés au sein d’Écoles: Ecoles des Affaires Publiques, Ecole des Affaires Internationales, Ecole de Droit, Ecole Urbaine et Ecole du Management et de l’Innovation.