LE FOND PRO BONO

Pro Bono Publico est une expression latine signifiant « pour le bien public ». Dans le secteur privé, le pro bono consiste en un mécénat de compétences, c’est-à-dire à l’engagement de volontaires qui donnent du sens à leur métier en s’impliquant dans des initiatives d’intérêt général à titre gracieux.

Junior Consulting s’est lancée dans le pro bono en 2012. L’activité pro bono de Junior Consulting est financée par les bénéfices réalisés par notre Junior Entreprise. Le Fonds Junior Consulting bénéficie ainsi d’une dotation annuelle qui lui permet de financer deux types d’actions :

des missions pro bono au bénéfice d’associations dans les domaines de l’éducation et de la jeunesse

l’organisation d’événements pro bono
Dans le cadre de ces missions, le Fonds finance la rémunération des étudiants réalisateurs, Junior Consulting renonçant ainsi à sa marge pour ces missions.

Notre activité pro bono repose sur un partenariat solide avec Pro Bono Lab, une association fondée par des diplômés de Sciences Po et HEC Paris qui contribue au développement du pro bono en France.

Au-delà de notre activité interne, nous recherchons à impliquer le plus de partenaires et d’acteurs afin de développer et promouvoir le pro bono en France, et notamment dans les autres Junior Entreprises.